Plantes sauvages
"Les fleurs du printemps sont les rêves de l'hiver racontés, le matin, à la table des anges." Khalil Gibran
Youpi les balades cueillette reprennent en 2025
​​
À la rencontre des plantes médicinales et comestibles. Nous vous proposons une sortie hebdomadaire les vendredis des mois de mai et juin, qui a lieu à partir de 3 personnes inscrites. Possibilité de composer sur mesure selon les envies (jetez un oeil plus bas pour les différentes formules)
​​
Infos: marche facile, environ 1 heure - 300 mètres de dénivelé, repas du midi tiré du sac, tisane et collations offerts en chalet d'alpage.
​
Lieu: départ et retour à la Pinte du Pralet, vallée du Motélon en Gruyère
​
Horaires: 10h - 15h30
​
Prix: prix libre et conscient (indicatif 60chf)


Nous proposons également trois différentes formules de balades cueillette, disponibles en tout temps selon vos disponibilités et vos envies:
​
-
Découverte: petite marche très facile, découverte de 5 à 10 plantes communes médicinales et comestibles, tisane offerte au chalet.
Durée: environ 2 heures - Prix: 190chf - Groupe de maximum 10 personnes
​
-
Nature: marche facile, environ 1 heure - 300 mètres de dénivelé, découverte de 10 à 15 plantes communes, préparation de la cueillette du jour, repas du midi partagé, tisane et collations offerts en chalet d'alpage.
Durée: environ 5 heures 30 - Prix: 320chf - Groupe de maximum 8 personnes
​
-
Aventure: sortie cueillette + atelier transformation + une nuitée en chalet. marche facile, environ 1 heure - 300 mètres de dénivelé, découverte de 10 à 15 plantes communes, préparation de la cueillette du jour, atelier de transformation des plantes, repas du soir partagé, nuitée en chambre partagé en chalet d'alpage
Durée: de midi à midi le lendemain - Prix: 840chf - Groupe de maximum 6 pers.
​
Renseignements et inscription : 079 630 88 41 ou permapatchi@protonmail.com
« Les plantes ont toujours servi l’être humain. Elles l’ont nourri, abrité et soigné. Les vertus médicinales des plantes sont issues de la sagesse de la terre combinée à celle de l’univers »
Malte Hozzel




